Désamiantage des ouvrages extérieurs
L’usage de l’amiante est interdit en France depuis le 1er janvier 1997 par le décret n°96-1133 du 24 décembre 1996 relatif à l’interdiction de l’amiante pris en application du code du travail et du code de la consommation.
Connue pour ses hautes performances techniques et son faible coût, l’amiante nuit gravement à la santé et provoque de nombreuses maladies notamment des maladies respiratoires.
Présente sur de nombreux types de supports tels que des plaques fibrociment, des ardoises artificielles, des conduits ou canalisations… Un DTA ou Document Technique Amiante est désormais obligatoire pour toutes les constructions réalisées avant 1997.
Nous possédons les compétences et sommes formés selon la réglementation :
Ces travaux regroupent les opérations de désamiantage proprement dits, dans le cadre d’une rénovation ou d’une démolition (encapsulage ou retrait des matériaux, équipements, matériels et articles contenant de l’amiante
- maintenance, entretien, réparation, recouvrement en milieux amianté.
Il s’agit de tous les types d’intervention susceptibles de provoquer l’émission de fibres d’amiante (comme le perçage, la découpe, le retrait partiel…)
Nous isolons et traitons les déchets amiante selon la réglementation en vigueur.
Simple démoussage, réfection complète ou encore recouvrement afin d’éviter une fermeture temporaire de votre site ? Discutons ensemble de la solution adaptée à vos besoins !
EGITEC est certifiée QUALIBAT Norme 1552 “Traitement de l’amiante”.
Nous nous adaptons rigoureusement à toutes nouvelles directives entrant en vigueur et nous formons régulièrement nos collaborateurs afin qu’ils maîtrisent parfaitement l’ensemble des processus de sécurité et de technicité requis pour les opérations de désamiantage plus complexes.
Nos modes opératoires sont régulièrement réévalués afin de continuellement nous perfectionner.