Apport en lumière naturelle
L’apport en lumière naturelle dans votre bâtiment ou votre entrepôt est une alternative économique et écologique à l’éclairage artificiel.
Utilisé sur les voutes et les lanterneaux à éclairage zénithal, le polycarbonate apporte de nombreux avantage à votre patrimoine.
Il est l’une des sources les plus importantes d’économies d’énergie dans l’éclairage des bâtiments.
Associé à des matières nobles (alu), il apporte de la luminosité à l’intérieur du bâtiment selon votre convenance. Transparent, opaque ou filtrant, il est disponible en différentes couleurs et peut également être traité IR (infrarouges) pour une isolation optimale de votre toiture.
Le polycarbonate est également un isolant phonique en fonction de l’épaisseur choisie (10, 16 ou 32mm)
Lanterneaux & voûtes éclairantes, des solutions sécuritaires
Solutions de désenfumage des bâtiments : un facteur clé du dispositif de sécurité incendie !
Chaque année en France, le feu est à l’origine du décès d’environ six cents personnes et de dégâts considérables. Le premier risque lié à l’incendie est le dégagement de fumées toxiques, qui provoque 98% des décès par asphyxie : la mise en œuvre de solutions de désenfumage diminue ces risques en permettant l’évacuation rapide de la plupart des fumées et gaz chauds.
Les systèmes de désenfumage, comme les lanterneaux, permettent d’évacuer ces fumées et de limiter l’augmentation de température à l’intérieur des locaux, qui pourrait avoir un impact sur la qualité de résistance des matériaux et provoquer l’effondrement du bâtiment.
La sécurité incendie des bâtiments est encadrée par une réglementation stricte. Pour le neuf comme pour la rénovation, la question du désenfumage naturel est essentielle, avec des règles précises à respecter pour chaque type de bâtiment.
La lumière naturelle participe également à notre bien-être
Offre de nombreux avantages pour notre santé tels que la diminution de la fatigue, l’augmentation de la concentration,..
Nous passons près de 90% du temps à l’intérieur, c’est pourquoi la question de l’apport de lumière naturelle est primordiale.